Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles et Déco *Val
3 mai 2008

Village Le Castellet...

Hier, nous avons profité d'être SEULS (traduction = sans enfant !!!) et du superbe Soleil pour nous rendre au village du Castellet (entre La Ciotat et Bandol). Superbe !!! Joli village médiéval perché, avec vue sur la Ste Victoire et sur les pins parasols et oliviers, des jolies ruelles pavées, des maisons aux volets persiennes, et des boutiques de PARTOUT !!!

LE FOUR DU ROY

DSC03439

Anges, biscuits parfumés, cages à oiseaux, brise bise... et en plus, vous y trouverez ce joli coin...

DSC03442

son Four... d'où le nom.

LE COMPTOIR DES LAVANDES

DSC03453b

Un intérieur tout bleu clair & blanc... de jolis mini savons, des pochettes brodées en coton blanc, ... et biensur de la lavande.

AU BON GOUT

DSC03448b

Vous y trouverez de superbes peintures sur lin : iris, chardon, cerises, pivoine, savon de Marseille... ainsi que de la jolie vaisselle, et vous serez accueillies par l'Artiste elle-même... D'ailleurs, Mr Perles & Déco m'a offert une petite toile très jolie... je vous la prendrai en photo pour vous la montrer plus tard...

Et en dessous celle-ci, vous avez La Sabotine, boutique de cuir, chaussures (style les Tropéziennes), porte-monnaie, ceinture... je me suis juste "offert" un petit Coeur (eh oui ! un de plus !) en Cuir qui sert d'Aumonière et que l'on peut accrocher aux clés ! A la Sabotine, vous pouvez si vous le souhaitez assister à la couture des semelles...

MICHELLE LANUSE & SES BOUGIES

DSC03443bMichelle_Lanus_

Où vous serez accueillies par une jolie Fontaine et des Parfums... hummm ! Que des Bougies parfumées...

Mais vous pouvez également voir tout ca :

DSC03449DSC03459DSC03476DSC03451

ou encore ca...

DSC03470DSC03475DSC03469
DSC03471DSC03445DSC03455
DSC03457DSC03456DSC03466

Mais vous y trouverez également des Caramels à différents parfums chez La Cure Gourmande, du Sirop à la Barbe à Papa chez MamyDion et si vous vous rendez à la Boutique Lavigna, vous serez gentiment accueillies par une Danoise très sympathique qui vend de superbes boutis, de jolies dentelles...

Nous avons déjeuné en terrasse à l'Auberge de L'Ormeau, où tous les serveurs ont un joli accent et où nous avons "copieusement" bien déjeuner.

J'espère que la visite a été agréable...

EDIT DU DIMANCHE 4 MAI
Voici comme promis les photos de mes "trouvailles"...

DSC03494DSC03493DSC03491
Mon Aumonière en Cuir

DSC03504DSC03506DSC03507DSC03508
Digitale peinte sur toile de lin

DSC03531DSC03533DSC03534
Brise bise avec monogramme

Publicité
Commentaires
P
C'est ma destination préférée quand je veux faire un joli cadeau ou que j'ai envie de me changer les idées...nous avons une amie qui y vit et qui s'y est mariée...je fais aussi toujours une halte chez Michèle...merci pour toutes ces jolies photos qui rendent si bien l'atmosphère de ce paradis qui malheureusement ne le sera plus pendant plusieurs mois à cause de la foule...
D
Ah le Castellet, c'est toujours un plaisir d'y retourner, et.... d'y acheter, bougies parfumées ou autres ... masi je voius là que tu as fait de belles emplettes !!<br /> <br /> Bizou
P
Merci pour la jolie ballade . Babette
A
Nous passons nos vacances sur la côte tout à côté; j achète mon parfum d'ambiance "orange royale" chez Michelle Lanusse (sa cousine y a aussi une autre boutique);si nous y sommes à cette période, j'aime y acheter mes bougies de Noël; voici longtemps que nous n'y sommes pas allés; il me faudra y songer en juin. J'aime énormément le point de vue de la haut sur toute la campagne environnante.
K
magnifique boutique <br /> tres jolies achants egalement tout ca me donne envie de noter ce petit coin tres agreable je nen doutes pas a bientot
Publicité